Tournois du nouvel an : les Avoinais à la fête

Entre cotillons et petits fours, 10 Avoinais ont décidé de sabrer le champagne sur l’échiquier, dans 3 tournois différents : L’open de Tours, Le Mans, et Béthune.

Dans le Tournoi A de l’Open du nouvel an, Julien finit 7ème avec 4pts suivi par Camille 9ème et 4pts également. Dans le Tournoi B, André termine 7ème avec 4.5pts, Laurine 13ème avec 4pts, Julie 25ème avec 2.5pts. Dans le Master, Arnaud finit 8ème avec 2pts et votre chroniqueur 7ème avec 2.5pts, tel un Giri du monde amateur et 5 nulles au compteur sur 7 parties (mais pas de salon, je précise, c’est le moins que l’on puisse dire…).img_25551

On notera comme l’an dernier la qualité de l’organisation et de l’arbitrage, même si certains (que je ne nommerai pas, par respect pour ma personne) dans le Master, arrivent à faire des coups illégaux…

La dream team du Master

Dans le Master, même si ce n’est pas l’œuvre d’un Avoinais, on notera le superbe Benko de Rodolphe Prevot, qui non content de sacrifier ses pions dans l’ouverture, fait le cadeau empoisonné de sa dame à son adversaire.
 
Joslin (2123)-Prevot (1891)


 

 

Fxb5 Cxb5 Dxb5!! axb5 Txa1 Fc1 Cxe4!! (la pointe) et une forte activité des pièces noires dans le pur esprit du Gambit.

 
Au Mans, Flavia termine 93ème avec 4pts, et Guillaume 107ème avec 4pts et le scalp d’un 1700. A Béthune, JLS semble avoir fait un tournoi en demi-teinte et termine 28ème de l’open B avec 5pts.
 

Belles fêtes à Tous et meilleurs vœux échiquéens pour l’année 2017!

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *