Scolaires: Championnats académiques à Olivet

Groupe_Veron_Olivet_26_mars_2017Les élèves du Véron ont disputé hier la phase académique des championnats de France des collèges et des écoles par 8.
En collège: Suite au championnat départemental du 22 janvier dernier à l’ile Bouchard, les collégiens ont réussi, pour la première fois, à qualifier deux équipes. Ainsi, 19 jeunes du collège Henri Becquerel d’Avoine se sont déplacés à Olivet (45).
L’équipe 1 remporte le titre de champion académique et se qualifie pour le championnat de France qui se déroulera du samedi 3 au lundi 5 juin 2017 à Igny (91). L’équipe 2 termine 5ème sur 8.

En parallèle, il y avait également le championnat académique des écoles primaires. L’école Joliot Curie d’Avoine et celle du Pain perdu de Beaumont en Véron, première et troisième au départemental y participaient. C’est encore une réussite pour Avoine puisque les écoliers imitent les collégiens en prenant la première place devant ceux de l’école Engérand de St Cyr sur Loire. Ils se qualifient pour le championnat de France qui se déroulera à Charleville-Mézières (08) du vendredi 26 au dimanche 28 mai 2017. L’école de Beaumont termine sur le podium à la troisième place.

A noté que pour ce déplacement les quatre équipes, des écoles et du collège, se sont déplacées ensemble et ont rempli un bus (Joueurs et accompagnateurs 56 personnes).
Bonne journée pour le Véron ….

Résultats tournoi des primaires    

Résultats tournoi des Collèges

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *