Si les débuts de l’équipe 1 n’auguraient pas une saison florissante, le dénouement s’avère satisfaisant puisque nous terminons au bord de la zone de relégation, … du bon côté, soit 9ème.
En terre bretonne, nous concluons la journée de samedi par une nulle contre l’équipe de Domploup, et faut-il le préciser, une victoire plus qu’attendue de Jean-Louis qui met ainsi fin à la spirale noire que tout joueur d’echecs redoute autant qu’il la combat. Le dimanche, seul super Bernard, aidé -il est vrai-par une excellente nuit de sommeil, arrache la victoire au milieu d’une râclée infligée par Rennes, Poulidor de la N2 encore une fois.
Kunzer (1870) Sauvaget (2090)
Les blancs jouent et font mat
Comment ne pas évoquer pour finir l’excellente prestation de notre nouveau capitaine qui sur un plan logistique a recueilli unanimement tous les suffrages. Sur un plan sportif, une forme rare d’acharnement et d’addiction à la défense moderne a malheureusement et impitoyablement conduit à une débâcle sur l’échiquier, les ravages psychologiques n’étant pas encore véritablement connus pour le moment. Seul un suivi thérapeutique rigoureux et un sevrage de g6 au 2ème coup restent à ce jour les mesures prophylactiques les moins désastreuses pour maintenir un contact (somme toute prudent) avec les 64 cases…
On remerciera également Patrick qui est venu nous prêter main forte lors de ces deux ultimes rondes.