Championnat 37 des collèges : Becquerel et Rabelais vainqueurs

Cette année, le championnat départemental scolaire était accueilli au collège André Duchesne de L’île Bouchard, dont on peut saluer l’excellente organisation, en particulier grâce au gros travail de Yannick Fréjoux, secrétaire du collège, qui présentait également les performances de l’imprimante 3D dans la réalisation de pièces d’échecs. Je tiens également à remercier la principale, Madame Fournier, qui a spontanément accepté que le championnat ait lieu au sein du collège, et sans qui cette journée n’aurait pu voir le jour. Quant aux élèves du collège, (joueurs ou non), il ont fait un travail remarquable, même si devant l’échiquier, la première rencontre avec la compétition s’est avérée un peu rude….

Côté résultats, le collège d’Avoine Henri Becquerel s’impose ainsi que le lycée Rabelais de Chinon (Matthias termine 1er) , et sont donc qualifiés pour la phase académique.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.