Coupe de la parité : il s’en fallait de peu…

La phase finale de la coupe de la parité avait lieu ce week-end dans le cadre enchanteur du Château du Rivau qui accueillait en son sein 16 équipes venues de tout l’hexagone.

L’équipe première d’Avoine, forte du MI Jean-luc Seret, de Patrick Levacic, de Christian Valette, de Stéphanie Giua et de sa fille Marie, a été à deux doigts de s’imposer si elle  n’avait chuté à la dernière ronde contre le vainqueur Juvisy. On notera ainsi la superbe maîtrise technique de Patrick Levacic contre le maître fide  Sébastien Joie à la ronde 4.

Du côté de l’équipe 2, dont la moyenne à 1568 découragea moult parieurs, on retiendra une 9ème place plus qu’honorable et, tel un phénix, la renaissance de Manu qui, en plus d’honorer (une fois de plus) son titre de capitaine, signe un 3,5/4 au 2ème échiquier, pourfendant avec autorité ses différents adversaires, dont certains d’ailleurs davantage préoccupés par l’échiquier voisin, et le regard oblique quelque peu empli de suffisance…, mal leur en a pris.

Lors de la ronde 4, Manu sacrifie un cavalier dans une combinaison funeste, parachevant une oeuvre de qualité :

1)Cxe4! dxe4 2)Fc4 Fe6 3)d5

Bravo également à nos jeunes recrues Emilie Ferry et Eloise Miomandre qui ont tout donné dans cette compétition  et nous ont permis de constituer une équipe. Quant à notre chère Anaelle, dont le brevet approche…, nous connaissions sa douceur, mais moins sa voracité à dépecer les 1700, et les laisser décharnés, et sans force…bravo à elle.

Merci à Jean-Louis, Damir, les propriétaires du Chateau du Rivau,  Guillaume, Isabelle, Franck, Dominique Seret, et tous ceux qui ont contribué à la bonne tenue de cet évènement.

CaptureequipeAvoine2

Capturephoto equipe Avoine1

Les deux équipes d’Avoine

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *